naruto-kage-rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum rpg sur naruto où l'on peut créer son propre personnage et ses propres techniques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petit Tutoriel, d'une sign', sur Gimp, par Moi !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Uzumaki Naruto
Ninja de Konoha
Ninja de Konoha
Uzumaki Naruto


Village : Konoha
Nindo : Devenir l'hokage

Feuille de Ninja
Grade: Sennin
Expérience:
Petit Tutoriel, d'une sign', sur Gimp, par Moi ! Left_bar_bleue10/1000Petit Tutoriel, d'une sign', sur Gimp, par Moi ! Empty_bar_bleue  (10/1000)
Techniques:

Petit Tutoriel, d'une sign', sur Gimp, par Moi ! Empty
MessageSujet: Petit Tutoriel, d'une sign', sur Gimp, par Moi !   Petit Tutoriel, d'une sign', sur Gimp, par Moi ! I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:45

Salut, apprenti/expert "Gimpien". Voilà un tuto' de ma création, à vos souris !!!! ^^ :

C4D :
Spoiler:

Render :
Spoiler:

On commence donc tout de suite par :

Ouvrez Gimp (--' *glurp* => Ça commence déjà à être dur ^^')

Faites Fichier>Nouveau> Choisissez la hauteur et la largeur. Pour moi ce sera 375*135.

Puis, continuez, en ouvrant le menu fichier>Ouvrir en tant que calque. Choisissez votre render, puis placez le sur votre signe, à l'aide de ce petit outil : Petit Tutoriel, d'une sign', sur Gimp, par Moi ! Sans_t11, avant toute chose, cochez la case "Déplacer le calque actif", dans son petit menu. Par la suite, clique droit sur le calque du render, puis Dupliquer le calque. Faites ceci plusieurs fois, afin de remplir, en entier, la signature. Puis clique droit sur chaque render, puis fusionnez vers le bas : comme ceci, il ne vous reste plus que 2 calques. Ça devrait être comme ça :

Spoiler:

Ensuite, dupliquez une fois le calque, regroupant tout les render, puis utilisez l'outil barbouillage (petit doigt), puis choisissez une brosse (à télécharger ici : http://www.gimp-attitude.org/ressources-brosses.php et pour savoir comment les mettre, c'est ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4092103-brosses-pour-gimp). Ensuite, cliquez sur l'œil du premier render (dans les calques) puis cliquez sur celui de juste en-dessous. Puis glissez votre souris plusieurs fois sur vos renders, afin de smudger ( du sud-est, au nord-ouest du fichier ><). Ensuite cliquez sur l'œil, qui a auparavant disparut, puis cliquez, encore une fois, sur le même calque. Par la suite, choisissez une brosse (différente de celle d'avant), puis smudgez encore, mais cette fois dans le sens contraire : du sud-ouest au nord-est ^^'. Ensuite, modifiez le mode de votre calque, pour "écran". Ça devrait faire, à peu près ceci :

Spoiler:

Ensuite, fichier>Ouvrir en tant que calque, et prenez votre C4D. Placez le Où vous voulez. Ensuite changez son mode, en Addition et baissez son opacité à 30%. Par la suite, fichier> Ouvrir en tant que calque> Reprenez votre render, et placez le sur la sign'.

(Note : si vous voulez agrandir ou rétrécir quelque chose (par exemple votre render), utilisez cet outil : http://pics.imagup.com/04/1250540301_Sans titre.jpg, et cochez la case, dans son petit menu "Conserver le rapport" (tout en bas)).

Après avoir placé votre render, Calque> Nouveau> Ok. Ensuite utilisez l'outil dégradé ( http://pics.imagup.com/04/1250540430_Sans titre.jpg) et mettez les couleurs de fonds (ici, rouge et noir), dans les "carrés" de couleurs. Puis, dans le menu du dégradé, choisissez forme linéaire, dégradé "PP vers AP (RVB)" et cliquez sur votre sign, tout en restant appuyé, puis relâchez la, après avoir étendue son champ d'action(=> Déplacer la souris). Puis mettre le mode du calque du dégradé en "Fusion de grain", et baisser l'opacité à 70%.

Ensuite, faites Image> Aplatir l'image, Sélection>Tout, puis Édition> tracer la sélection>Mettez 2 pixels> Ok. Pour l'instant on ne voit pas le cadre, mais sur le forum, il y sera. Il ne vous reste plus qu'à mettre la typo (écriture), clique droit sur le calque de la typo, et ensuite Fusionner vers le bas. Il ne vous reste plus qu'à enregistrer !

(Note : pour avoir d'autres typos, allez sur dafont.com

Tuto By Uzumaki Naruto, à ne pas reproduire, ou je vous mange tout cru ! Oo

Rendu (mal fait, je me suis dépêché) :
Spoiler:

HS : Désolé pour les balises, elles bugs --'
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-naruto-xx.blogspace.fr/
Keikoku
Admin|Ninja de Kumo|Elu du feu
Admin|Ninja de Kumo|Elu du feu
Keikoku


Village : Kumo
Nindo : Garder mon bol avec le poussin

Feuille de Ninja
Grade: Genin
Expérience:
Petit Tutoriel, d'une sign', sur Gimp, par Moi ! Left_bar_bleue115/1000Petit Tutoriel, d'une sign', sur Gimp, par Moi ! Empty_bar_bleue  (115/1000)
Techniques:

Petit Tutoriel, d'une sign', sur Gimp, par Moi ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Tutoriel, d'une sign', sur Gimp, par Moi !   Petit Tutoriel, d'une sign', sur Gimp, par Moi ! I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 22:45

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je cherchais a apprendre comment se servir de gimp, j'ai chercher pour comprendre cette histoire de calques... Et tu es la pour me sauver Youhou!!

Enfin bref, voila ce que sa donne, j'ai pas mis de texte je cherche actuellement une bonne police...

Voici mon rendu:
Spoiler:

Et encore merci, meme si sa n'est pas tres clair avec tes liens qui beg c'est pas grave, c'est un tres bon tuto!

Pluch!

P.S: j'ai pas mis le meme C4D, j'ai compris le tuto, j'ai fais a ma sauce apres, et j'ai pas garder le rendu de base, fais avec le C4D que tu a mis...
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Tutoriel, d'une sign', sur Gimp, par Moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit rappel
» Mission rang C: Le petit-fils du Tsuchikage
» Recherche sur le petit frère de Madara Uchiwa
» Mission Kakashi:Retrouver le chat du petit cousin de l'hokage
» Mission Rang D : Retrouver le petit-fils d'un ancien du village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
naruto-kage-rpg :: [HRP]Coin détente :: Atelier des artistes :: Graphisme-
Sauter vers: