naruto-kage-rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum rpg sur naruto où l'on peut créer son propre personnage et ses propres techniques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 demande d'aide pour débuter en rp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dai hyuga
Ninja de Konoha
Ninja de Konoha
dai hyuga


Village : Konoha
Nindo : je souhaite unir tout les villages pour l'éternité que cela soit dans le bien ou dans le mal, et je suis près a tout les sacrifices pour que tout ce passe ainsi

Feuille de Ninja
Grade: Genin
Expérience:
demande d'aide pour débuter en rp Left_bar_bleue0/1000demande d'aide pour débuter en rp Empty_bar_bleue  (0/1000)
Techniques:

demande d'aide pour débuter en rp Empty
MessageSujet: demande d'aide pour débuter en rp   demande d'aide pour débuter en rp I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 19:45

bonjour,
ayant un niveau assez bas en rp, je souhaiterais que l'on m'aide a augmenter au mieux mes capacités .

Pourriez vous m'aider en me donnant des conseils et un sujet pour me tester

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Itachi Uchiwa
Membres d'Akatsuki
Membres d'Akatsuki
Itachi Uchiwa


Village : Akatsuki
Nindo : Sauver Mon frère de la perfidie de Madara

Feuille de Ninja
Grade: Membre d'Akatsuki
Expérience:
demande d'aide pour débuter en rp Left_bar_bleue130/1000demande d'aide pour débuter en rp Empty_bar_bleue  (130/1000)
Techniques:

demande d'aide pour débuter en rp Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour débuter en rp   demande d'aide pour débuter en rp I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 19:48

Il y a peu de temps j'ai eu une idée pour aider les débutant en rp ou ceux qui désireraient s'améliorer je me permet de poster ici...

Donc Dai, sacje que je suis à toi^^. Tu peux me poser n'importe quelle question ou quoi que ce soit, il n'y aura aucun problème^^

Que voudrais tu savoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
dai hyuga
Ninja de Konoha
Ninja de Konoha
dai hyuga


Village : Konoha
Nindo : je souhaite unir tout les villages pour l'éternité que cela soit dans le bien ou dans le mal, et je suis près a tout les sacrifices pour que tout ce passe ainsi

Feuille de Ninja
Grade: Genin
Expérience:
demande d'aide pour débuter en rp Left_bar_bleue0/1000demande d'aide pour débuter en rp Empty_bar_bleue  (0/1000)
Techniques:

demande d'aide pour débuter en rp Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour débuter en rp   demande d'aide pour débuter en rp I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 19:52

ben je voudrais avoir un sujet pour me tester et des conseils sur un peu tout ce qui concerne les rps
comment faire un rp de bon niveau? comment dois je répartir mes textes en recits et paroles ? Faut il plus de parole que de récit ou l'inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
Itachi Uchiwa
Membres d'Akatsuki
Membres d'Akatsuki
Itachi Uchiwa


Village : Akatsuki
Nindo : Sauver Mon frère de la perfidie de Madara

Feuille de Ninja
Grade: Membre d'Akatsuki
Expérience:
demande d'aide pour débuter en rp Left_bar_bleue130/1000demande d'aide pour débuter en rp Empty_bar_bleue  (130/1000)
Techniques:

demande d'aide pour débuter en rp Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour débuter en rp   demande d'aide pour débuter en rp I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 20:27

Bon ok, je vois que tu veux apprendre les bases.

Je vais te filer un petit test, tu va tout d'abord me montrer ce que tu vaut avec ces conseils-ci:

-Pour le côté stratégique, n'hésita pas à t'inspirer du manga. Naruto nous sort de temps en temps de bonne tactique pour ssurprendre son adversaire. (Par ex, lorsqu'il a envoyé un rasen-shuriken qui n'était au que lui-même pour essayer de tuer Tendou)

-Les clones sont très important, il te premettront de faire diversion ou quoi que ce soit. Tu pourras les utiliser pour faire croire à ton ennemi que tu te bats contre lui alors qu'en fait, il s'agit d'un de tes clone.
C'est pour cette raison que tu peux faire planer le doute si tu disparait lors d'un de tes combat et que tu réapparait... En gros, ne dit pas que C'est le vrai Dai qui réapparait^^

-Relis-toi, au moins deux fois qu'une. Tu ne dois laisser à ton ennemi aucun aspect exploitable de ton post!

-Question syntaxe, je ne suis pas un crack mais, le correcteur d'orthographe est très utile. Evite les répétitions. Ca t'eviteras de dire tout le temps: DAi fit ci, Dai fit ca etc... (utilise des mots comme les ninja au Byakugan ou que sais-je. Je laisse ton imaginations faire le reste^^)

-Essaye d'avoir un terrain de combat à ton avantage dans la mesure du possible.

- N'hésite pas à consulter les fiche jutsus et à faire en sorte que ton adversaire ne puisse pas utilser tel ou tel jutsu. Mais bon ici tu te battras contre un ennemi inventé donc...

Il n'y a que ça qui me vient à l'esprit pour le moment mais bon tu vas toujours faire le test que je vais te donner et on essayera ensemble de l'améliorer un max^^

Test RP: Ta mission consiste à protéger un constructeur d'amre qui travaille à la solde du Hokage. Tout le monde prétend que c'est le meilleur dans son art. C'est pourquoi les autres village veulent l'enmener. Nos informateur nous ont révélé qu'une equipe de ninja venant d'Ame se dirige vers l'atelier du constructeur. Ne le laisser pas s'echapper au prix de votre vie! Il ne doit pas se faire capturer sauf s'il est mort. (tu as compris le sous-entendu? bon en bref, s'il se fait prendre, tue-le)
Vous avez trois jours, après cela, de renforts devraient arriver directement de Konoha

Voilà pour un début ca me semble assez copieux...

J'oubliais, les paroles et le récit.

En général, le récit prend le pas sur les paroles. mais bon un rp peut-être très volubile ya pas de problème sauf si tu rp contre un membre. Alors là veille à ne pas trop faire parler le personnage du membre de notre Forum...

Dernière chose, pour la couleur je ne sais pas quelle sera celle de Dai mais respecte ce modèle pour introduire les paroles d'un type que tu présente:

Dai venait de nettoyer ses kunaïs lorsque le constructeur d'arme...

voila tu as compris? tu dois mettre le nom du gars dans la couleur avec laquelle il va parler...
Bon ici j'ai mit le bleu mais tu peux mettre une auter couleur hein^^

Si tu as des questions pose-les. Mais fais toujours la mission factice que je t'ai donné et on corrigera ce qu'il y a à corriger ensemble.

Maintenant va, Shinobis de Konoha!^^

P.S: pour cette mission tu peux faire un post long. N'oublie pas que tu dois raconter une mission qui va durer au moins trois jours^^.

Dernière chose, Evidement, les autres rp sont là pour être exploité(même si c'est pas le but premier)
Mais tu pourras toujours aller voir les précédentes mission pour y puiser de l'inspiration...^^
Revenir en haut Aller en bas
IwaNara
Ninja d'Iwa
Ninja d'Iwa
IwaNara


Village : Iwa
Nindo : Devenir Tsuchikage

Feuille de Ninja
Grade: Genin
Expérience:
demande d'aide pour débuter en rp Left_bar_bleue205/1000demande d'aide pour débuter en rp Empty_bar_bleue  (205/1000)
Techniques:

demande d'aide pour débuter en rp Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour débuter en rp   demande d'aide pour débuter en rp I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 20:53

Rien que pour faire chier: Prend pas cette couleur !!

Apres niveau rps:

fais comme moi Razz
J'ai comencé débutant et au fils des rps, qui ne sont pas terribles au debut, tu t'ameliore.
Surtout tu te prend pas la tête et laisse venir l'imagination.




Voila

Post Inutile powa
Revenir en haut Aller en bas
Sunsay
Admin|Ninja de Kumo|Eclateur de mur du forum
Admin|Ninja de Kumo|Eclateur de mur du forum
Sunsay


Village : Kumo
Nindo : Je suis égoïste, je ne me bat que pour moi, pour éviter de souffrir en voyant souffrir ceux à qui je tiens ...

Feuille de Ninja
Grade: Genin
Expérience:
demande d'aide pour débuter en rp Left_bar_bleue235/1000demande d'aide pour débuter en rp Empty_bar_bleue  (235/1000)
Techniques:

demande d'aide pour débuter en rp Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour débuter en rp   demande d'aide pour débuter en rp I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 21:27

Oui bah pas si inutile que ça voit tu Iwa ^^ en fait faut surtout que tu fasse quelque chose qui tienne la route ( qui reste logique ) en gros fait le réagir un minimum comme un peu tout le monde le ferait. ( si on te frappe bah techniquement tu te défend ... ect )

autre chose pour le ratio dialogue / naration ( dans le dialogue j'inclus les pensées ^^' ) y'a pas de savant mélange ^^ c'est au feeling en gros sache simplement qu'il faut privilégier la narration durant les combats ( pour la description c'est plus intéressant ) si jamais durant le combat il y a un échange de mot, stoppe le combat un moment ( ce qui est encore une fois logique, vu que s'ils ne s'arrêtent pas ils n'aurons pas assez de souffle pour parler ^^ )
ensuite je pense que les dialogues au delà de 50% du post ( ça peut arriver plus mais bon ) son superflux... ( Au lieux d'un long dialogue de ça va oui et toi ect ... préférer une narration du genre : Machin et truc échangèrent quelques mots avant d'en arriver au sujet qui les concernaient. et là tu peut autant partir sur un dialogue ( ou il explique le sujet ) ou rester sur de la narration et énoncer le problème de cette manière. Après tu choisis avec laquelle tu est la plus alaise.

enfin comme l'a dit Itachi, éviter les répétitions, pour te désigner il existe plein de substituts ( genin, shinobi, ninja, ect ^^ ) à toi de jongler avec ^^

enfin même si au début tes rps te semblent pas franchement bon ... persévère ^^ On est tous passé par là au début ^^ Le rp c'est aussi quelque chose qui s'apprend par soit même et le fait de s'exercer t'aidera à faire de meilleurs rps ^^

voila pareil si tu a besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi Hatake
Moderateur|Ninja de Konoha|Serpillere du forum.
Moderateur|Ninja de Konoha|Serpillere du forum.
Kakashi Hatake


Village : Konoha
Nindo : Dans ce monde, ceux qui brisent les règles sont des déchets, ceux qui ne se préoccupent pas de leurs amis sont pires

Feuille de Ninja
Grade: Juunin
Expérience:
demande d'aide pour débuter en rp Left_bar_bleue0/1000demande d'aide pour débuter en rp Empty_bar_bleue  (0/1000)
Techniques:

demande d'aide pour débuter en rp Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour débuter en rp   demande d'aide pour débuter en rp I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 0:56

Pour rester dans la veine de Itachi, je te conseil, avant de commencer ton post, de bien reflechir a l'adversaire ou aux adversaire que tu vas t'imposer (affinités, caractéristiques physiques et mentales.)
Tu peux en faire une breve description.

Ensuite n'hésite pas a te mettre en difficulté (pas trop quand même) mais suffisament pour ke ton histoire est du piment. Ne va pas te battre contre un gamin de 4 ans qui ne fait pas la différence entre un kunai et un shuriken, mais ne va pas affronter un type du genre Tobi qui en un souffle de coccinelle t'enverrai pêtre dans les champs célestes.

Sers toi aussi des rp que tu fais seul, pour découvrir tes points faibles, et les améliorer. Ca demande un gros travail d'introspection et de recul, mais cela te sera utile lorsque tu affronteras un autre rpiste.

Ah oui j'oubliais! Change rythme dans tes rp et dans tes combats, c'est a dire que ton rp ne soit pas une suite de mots ou d'évenement qui s'enchainent comme le cours dune rivière paisible. N'hésite pas à y mettre des rebondissements, des pauses, des relances ... qui feront qu'on aura envi de lire ton rp, et qu'on attendra ton prochain.

Bon je crois que j'ai tout dis sur ce passage. Pour les rp contre un autre rpiste, il y a quelques petites choses qui changeront, mais tu auras le tps de voir cela soit par toi même soit au coté de ton professeur docteur Es rp, je parle biensur de Itachi.

So, Bienvenu sur Naruto-kage-rpg et n'oublie pas, un seul objectif, ... enjoy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'aide pour débuter en rp Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour débuter en rp   demande d'aide pour débuter en rp I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'aide pour débuter en rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission de rang D pour Kakashi: Cueuillir des plantes médicinales pour tsunade
» Mission de rang D pour Kakashi: Livrer la nourriture pour l'examen des chuunin
» Post pour faire de la Pub pour naruto kage
» demande de IwaNara
» Demande de Juuki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
naruto-kage-rpg :: [HRP]Hors jeu :: Questions diverses :: Cellule d'apprentissage et de perfectionnement en RP-
Sauter vers: